Modern technology gives us many things.

Echo de la CAN…Le Sénégal en demi-finale

0

Les Sénégalais viennent de confirmer leur suprématie en battant le Bénin par un but à zéro (1-0), but de Idrissa Gana Gueye.

Le Sénégal s’impose sur la plus petite des marges devant le Bénin après une deuxième période maîtrisée. Les Lions de la Teranga retrouvent le dernier carré de la CAN treize ans après leur demi-finale perdue face à l’Egypte.

Le Sénégal attendait cela depuis 13 ans

Il s’est qualifié mercredi pour le dernier carré de la CAN, une première depuis 2006, grâce à sa victoire contre le Bénin (1-0). Idrissa Gueye a délivré son équipe à la conclusion d’un long une-deux avec Sadio Mané pour transpercer plein axe la défense des Ecureuils (70eme). Les hommes d’Aliou Cissé, victorieux de l’Ouganda sur le même score au tour précédent (0-1), attendent désormais de connaître l’identité de leur prochain adversaire. Ce sera le vainqueur du duel entre Madagascar et la Tunisie ce jeudi (18h00). De son côté, le Bénin quitte la CAN sans avoir remporté le premier match de son histoire dans la compétition. Mais avec la fierté d’avoir figuré parmi les huit meilleures sélections du continent.

Le Sénégal est en demi-finale et rencontrera le vainqueur du match Madagascar-Tunisie.

Rappelons que :

  • Le Sénégal a toujours gagné contre le Bénin.
  • Le Bénin n’a pas remporté le moindre match dans le tournoi mais n’en a pas perdu non plus.
  • Le Sénégal est l’un des grands favoris du tournoi.
  • Le Sénégal n’a pris qu’un but dans la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.