Modern technology gives us many things.

Pétrole : Le Grand Serigne de Dakar enfonce les WADE et défend les…SALL

0

Le Grand Serigne de Dakar est sorti de son mutisme pour apporter sa part de vérité sur l’affaire de Petro tim. Selon le chef de la collectivité leboue, le contrat de Petro Tim qui anime le Sénégal est le dernier contrat signé depuis 2011 par les tenants de l’ancien régime à savoir le président Abdoulaye Wade, le Ministre d’État Karim Wade et l’ancien directeur général de Petrosen Ibrahima Mbodj.

Documents à l’appui, le grand Serigne dira que les documents dont il détient ne sont nullement estampillés Secret ou confidentiel et ce qui veut dire  en langage administratif sont publiques.

Tous les dignitaires de Dakar, les Chefs des 12 Pinths, les dignitaires Lébous de Tankeu (Ouakam, Ngor, Yoff), les dignitaires de Diender et de Dialaw, les dignitaires Lébous du département de Rufisque, de Pikine et de Guédiawaye, les imams de Dakar, y ont pris part à cette rencontre où il s’est prononcé sur la situation politique du pays secouée par l’affaire Pétro Tim.

Le Grand Serigne s’érige en défenseur de Aliou Sall

El Hadji Abdoulaye Makhtar Diop, Grand Serigne de Dakar, Chef Supérieur de la Collectivité Léboue est monté au créneau pour prendre la défense de Aliou Sall.

Le grand Serigne de Dakar a parlé de légalité dans le processus qui a abouti à la signature du décret. Par conséquent l’ancien ministre sous Abdou Diouf pense qu’il est tout à fait légitime que Aliou Sall touche des commissions sur cette affaire du pétrole. Cependant, il demande au président de bien éclairer  sur le contenu local car il peut mettre en danger les populations. Pour finir, le grand Serigne se dit être en phase avec le président de la république dans la gestion des ressources pour le présent et le futur en compagnie de toute la collectivité leboue

La seconde précision qui a valu la présence de dignitaires léboues de Yene, de Dialaw, de Diender et de Rufisque concerne le contrat  de Kayar Offshore profond touche la collecrivité léboue.

Sur les ressources naturelles, il prévient les sénégalais sur la spéculation foncière et la flambée des prix du loyer qui risque de connaitre une hausse du fait des barons du pétrole et du gaz.

Abdou Marie Dia pour xibaaru. sn

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.