Modern technology gives us many things.

CAN 2019 : Ouganda-Sénégal…C’est compliqué !

0

Le vainqueur de Maroc-Bénin retrouvera au tour suivant celui d’Ouganda-Sénégal.

Même si on respecte l’équipe, on ne craint pas le Sénégal », a déclaré Sébastien Desabre. Confronté cette semaine à une grogne de ses joueurs autour de la question des primes, le technicien français estime que cet épisode a paradoxalement soudé ses hommes.

Sur leur route, le Sénégal d’Aliou Cissé est prévenu. Qualifiés avec davantage de points que leurs rivaux du jour, les Lions de la Teranga n’ont pas montré les mêmes certitudes collectives ni la même qualité de jeu. Conscient de ces limites frustrantes, le sélectionneur s’est dit sur ses gardes face à cet attelage de joueurs locaux si différent de son équipe d’expats, qui plus est privée de son gardien n°1 Edouard Mendy, forfait. « Chez nous c’est compliqué, nos joueurs sont très cotés. Ils partent très tôt. L’Ouganda, ce sont des joueurs du cru », a relevé Aliou Cissé. « C’est un football qu’on connait. On a eu la chance de jouer la Tanzanie, le Kenya. L’Ouganda, c’est un cran au-dessus. Miya, Aucho, ce sont de bons joueurs, très structurés, très costauds défensivement. C’est pas le Kenya et la Tanzanie. » A bons entendeurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.