Modern technology gives us many things.

Macky a-t-il compris Serigne Mountakha qui dit : « je n’ai rien demandé à personne »

0

Ce sont des paroles divines. Ce que le Khalife Général des mourides a dit à Macky vaut son pesant d’or.

Serigne Mountakha MBACKE à Macky SALL  

« Je n’ai jamais imaginé qu’un jour, je serai encore obligé de demander quelque chose  directement lié à cette vie sur terre. Pour ta réélection, je n’ai rien demandé à personne. J’ai tout laissé entre les mains de Serigne Touba. Je crois que tu étais, plutôt, venu me prêter main forte dans la tâche qui m’incombe de rendre grâce à Dieu et à Serigne Touba. Ce sont tes vœux qui ont été exaucés. C’est exactement aujourd’hui que je vais commencer à prier pour toi. Je demande à Dieu qu’il te donne la paix et qu’il en fasse autant pour le Sénégal… »

Pour certains ce sont « autant de  lauriers que le Khalife Général des Mourides a tressé envers le président Macky Salle qui s’est senti très satisfait et soulagé après sa visite. »

Mais pour les connaisseurs et interprètes des paroles de Serigne Touba, ces paroles sonnent comment de sérieuses alertes sur la situation du pays. « car quand le marabout dit qu’il va prier pour la paix au Sénégal, cela augure des lendemains de troubles »…

Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.