Modern technology gives us many things.

Exclusivité…Une vidéo qui accuse Abdoul Mbaye de faits…très graves

8

Incroyable cette vidéo qui circule sur Facebook et qui accuse l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye. l’auteur de cette vidéo, un dénommé Socé Ndiaye a déclaré que « Abdoul Mbaye, alors banquier, avait utilisé des comptes bancaires de personnes décédées pour dissimuler l’argent de Hissène Habré » citant un rapport de la banque marocaine Attijariwafa…

« Abdoul Mbaye doit être poursuivi par les Chambres Africaines Extraordinaires et par la justice sénégalaise pour faux et usage de faux, recel et blanchiment de plusieurs milliards de francs Cfa volés du trésor public tchadien le 1er décembre 1990 par Hissein Habré. Dans cette vidéo, je lui rappelle les conclusions du rapport d’audit de pré-acquisition commandité par le groupe Marocain Attijariwafa Bank à la reprise de la CBAO. Je le mets au défi. Écoutez et partagez. »

8 commentaires
  1. Nafy dit

    Ne nous emmerdez pas avec vos querelles de bonnes femmes . Ce qui intéresse les Sénégalais c’est cette gestion nébuleuse par l’Etat du Sénégal de notre pétrole et de notre gaz.
    L’affaire Habré est déjà dans les oubliettes.

  2. Gaye dit

    Voilà ou le mal peut conduire

  3. Lo dit

    Votre pétrole mon pétrole foutez nous la paix le Sénégal n’a pas une goutte de pétrole allez mendier

  4. Man dit

    Insolent va te faire foutre

  5. degueunetaan dit

    C’est quand meme triste cette atmosphere de fin de regne.Comment peut on expliquer qu’a chaque fois que des problemes importants interessent les senegalais on cherche a nous divertir?Des contrefeux puerils qui montrent que Abdoul Mbaye a cogne mal et dur sur les cotes de ce gouvernement de satrapes et de prevaricateurs.On s’en fiche que Abdoul Mbaye soit interesse par l’argent du Tchad ou de Habre.En quoi cela interesse les senegalais.Abdoul n’a jamais gere notre argent ou occupe un poste piblic qui lui permet de faire des blanchiments ou des detournements.Par contre nous louons le courage et le patriotisme du premier ministre Abdoul Mbaye qui est un protagoniste insurclassable dans cette nebuleuse du petrole.Il est en premiere ligne comme un digne fantassin pret au sacrifice ultime pour que nous coincions et mettions hors d’etat de nuire ce pouvoir de ploutocrate et de kleptocrates.

  6. Diouf dit

    DE GRACE…. ;NE FAITES D’AMALGAME ,AVEC D’AUTRES AFFAIRES ET RENDRE LE PÉTROLE SÉNÉGALAIS SALE… LES PROBLÈMES DE PERSONNES NE DOIVENT EMPÊCHER LA DÉFENSE DE L’INTÉRÊT COLLECTIF. ET SURTOUT NE NOUS TROMPONS DE : L’ESSENTIEL ……….L ES CONTRATS ……………MERCI.

    1. Xibaaru dit

      Héééééé, tu as peur de quoi , tu veux sortir les dégâts de Macky et cacher ceux d’Abdoul Mbaye ?

  7. Moussa DRAME dit

    Un grand homme politique français (Charles PASQUA en l’occurrence) a dit: quand une affaire survient, on crée une autre affaire dans cette affaire, et on peut même créer une autre affaire dans cette affaire de l’affaire afin de détourner le peuple de cette affaire: NON et NON, ça ne passera pas, la vigilance est accrue

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.