Modern technology gives us many things.

Écho de la CAN…l’attaquant camerounais quitte l’équipe pour risque de mort subite

0

Gros coup dur pour le Cameroun. Les Lions Indomptables vont devoir disputer la CAN sans leur attaquant Joël Tagueu. Et la raison de ce forfait fait froid dans le dos, puisque le sociétaire du Maritimo au Portugal, âgé de 25 ans, doit renoncer pour une anomalie cardiaque. « Le médecin de l’équipe, le Pr. William Ngatchou, vient de lui détecter une anomalie d’implantation d’une artère coronaire, suspectée au Qatar et confirmée en Egypte, avec un risque non nul de mort subite sur le terrain« , indique un communiqué transmis aux médias par le chargé de presse des champions d’Afrique en titre. On comprend aisément que la nouvelle ait été accueillie avec « beaucoup de tristesse dans la tanière ». Un recours a été introduit auprès de la CAF pour un éventuel remplacement de ce joueur au parcours atypique, passé de longues années par les championnats brésiliens. Une vidéo circule sur les réseaux sociaux, dans laquelle l’intéressé, évoque une possibilité de reprendre le football après une opération.

Communiqué de la sélection camerounaise :
« Mauvaise nouvelle pour la tanière. Joël Tagueu, sélectionné parmi les 23 Lions de la CAN Total Égypte 2019, ne pourra pas prendre part à la compétition. Le médecin de l’équipe, le Pr. William Ngatchou, vient de lui détecter une anomalie d’implantation d’une artère coronaire, suspectée au Qatar et confirmée en Égypte, avec un risque non nul de mort subite sur le terrain. La nouvelle a été accueillie avec beaucoup de tristesse dans la tanière. Le staff et les joueurs n’ont pas pu retenir leurs larmes. Un recours a été introduit à la CAF pour son éventuel remplacement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.