Modern technology gives us many things.

L’UE suspend son aide financière à l’armée malienne…

0

Le chef de la coopération de l’Union Européenne au Mali a été sans langue de bois. Invité par le Centre d’études et de réflexion au Mali (CERM) , Geza Strammer a déclaré que l’UE a suspendu son aide financière destinée à l’armée malienne, depuis quelque temps, à cause du manque de traçabilité dans la gestion dudit fonds. Des aveux qui ont pesé sur le colloque international sur l’aide publique au développement au Mali, tenus les 14 et 15 juin à Bamako.Premier partenaire au développement du Mali, l’UE à le droit d’administrer des remarques crues en public.
« Quand on financement un programme de l’Etat, l’argent est directement versé dans le compte du trésor public. L’Union européenne n’a alors aucune possibilité de toucher à ladite somme. Mais quand on évalue et que l’on se rend compte que le programme n’a pas été exécuté convenablement en ce moment, on peut décider de suspendre notre financement en faveur dudit programme », a expliqué M. Strammer, intraitable, à la mesure du milliard d’euros que verse l’UE à ce pays, grand corps malade du Sahel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.