Modern technology gives us many things.

Islam et hygiène publique au cœur de la Journée «Santati Serigne Touba» …

0

La 16ème  Edition de la Journée «Santati Serigne Touba» (remerciements à Serigne Touba) a vécu, ce samedi, à  la Cité HAMO 5 de Guédiawaye. Elle a été initiée par  El Hadji Samba Diaw, coordonnateur des Fédérations des Dahiras Mourides de Dakar et banlieues. Cette année le thème  cette manifestation qui a comme Président d’honneur El Hadji Mbackyou Faye est : «Islam et hygiène publique». A en croire l’organisateur  de la journée : «Ce thème qui a trait à  Islam et hygiène publique vient à son heure en ce sens qu’il s’inscrit en parfaite symbiose d’avec les grandes politiques publiques engagées pour le nouveau quinquennat de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall. Nos autorités continuent de consentir beaucoup d’efforts pour rendre notre cadre de vie accueillant. En plus de nous permettre de lutter et/ ou d’éviter certaines maladies, l’hygiène et la propreté ont des incidences  positives majeures sur le plan économique. C’est pourquoi nous avons fait précéder cet événement par une grande opération de nettoiement », a laissé entendre le gendarme à la retraite et  fervent disciple de Cheikh Massamba Mbacké (frère cadet du Fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul.

Disons qu’au cours de cette Journée «Santati Serigne Touba», l’on a pu noter un véritable ballet des autorités religieuses, politiques et coutumières. Une grande délégation du Président Moustapha Cissé Lo conduite par un de ses inconditionnels, en l’occurrence, Lamine Diouf était venue le représenter. L’émissaire du Président du Parlement de la CEDEAO est largement revenu sur  les relations amicales empreintes du sceau de la cordialité entre les deux hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.