Modern technology gives us many things.

Rassemblement de l’opposition à la place de l’Obélisque…Un gros ÉCHEC

0

Le grand rassemblement appelé par l’opposition n’a finalement pas eu l’effet escompté. A la Place de la Nation (Ex-Place de l’Obélisque), sise à Colobane,  l’on est loin de voir une  affluence des grands  jours. Loin s’en faut ! Bien des jeunes de ce  quartier populeux de Colobane ont refusé de sortir pour être de simple chair à canon dans ce combat qui s’annonce rude entre le pouvoir et le camp d’en face .Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar,  connus pour leur tempérament  de belligérants ,  ont  brillé , eux aussi, par leur absence. 85 % d’entre eux ont dit niet à Abdoul Mbaye et Cie. Ce qui sonne comme un profond désaveu ! Ce qui laisse, ainsi, à dire qu’on est très loin des 2 (deux) Miliions de manifestants attendus pour  la dite manifestation. Tant la mobilisation était si clairsemée.

Pour rappel, l’opposition sénégalaise  et une bonne partie de la Société Civile ont initié cette marche  pour dénoncer ce qu’ils appellent la «nébuleuse» qui entourent, disent –ils, les contrats pour la prospection et l’exploitation des ressources pétrolières et gazières dans notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.