Modern technology gives us many things.

Mbacké: le Conseil departemental lance l’ODEJ

0

Pour lutter efficacement contre le sous-emploi des jeunes, le Conseil départemental de Mbacké a mis en place une structure dénommée ODEJ (Office Départemental pour l’Emploi des Jeunes).

L’objectif de ce projet est d’accompagner les départements des régions de Fatick et de Diourbel dans la prise en charge de l’insertion économique des jeunes de 2018 à 2020.

Ainsi, les jeunes âgés de 18 à 35 ans ont l’opportunité de découvrir les métiers, élargir les possibilités professionnelles, de trouver une formation adaptée aux besoins, de trouver un moyen de financement pour la formation et enfin de suivre un stage en entreprise pour vérifier et valider le projet professionnel.

Selon Serigne Fallou Mbacké, président du Conseil départemental, ce projet est né d’une volonté d’accompagner les jeunes du département grâce à un partenariat entre la région de Nouvelle Aquitaine en France qui depuis le Conseil régional de Diourbel, a toujours accompagné notre terroir dans le cadre de la coopération décentralisée.

Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.