Modern technology gives us many things.

Neymar se blesse lors de la victoire du Brésil contre le Qatar

0

En pleine tourmente médiatique, Neymar espérait retrouver le sourire lors du match amical du Brésil contre le Qatar mercredi soir. Raté. Le Parisien s’est blessé à la cheville droite et a quitté le terrain en pleurs.

Quand rien ne va… Mercredi soir, pour son grand retour sous le maillot brésilien après plusieurs mois d’absence, du fait de sa blessure au cinquième métatarse contractée en janvier dernier, Neymar espérait retrouver le sourire. Depuis plusieurs jours, la star brésilienne se trouve en pleine tourmente médiatique, accusé de viol par une jeune fille qu’il aurait rencontré sur les réseaux sociaux. Mais face au Qatar, à Brasilia, rien ne s’est passé comme l’aurait espéré le joueur du PSG. Après moins d’un quart d’heure de jeu, alors que ses partenaires célébraient l’ouverture du score de Richarlison, l’ancien Barcelonais, lui, quittait le terrain en pleurs, blessé à la cheville droite.

Neymar souffre de la cheville droite

Touché sur un tacle, Neymar a vite été pris en charge par le staff médical de la Seleçao. Interrogé par la télévision brésilienne, le médecin Rodrigo Lasmar a déclaré qu’il s’agissait d’une entorse de la cheville droite, et donc que le cinquième métatarse n’avait cette fois pas été touché. Le Parisien a pris la direction de l’hôpital avant même le coup de sifflet final. A moins de dix jours du coup d’envoi de la Copa America, c’est un très gros dur pour le joueur du PSG. Les prochains examens, plus approfondis, permettront de déterminer si sa participation au tournoi continental, qui aura lieu à domicile, sera possible.

Le Brésil sérieux et appliqué

Sur le terrain, la Seleçao s’est imposée face au Qatar (2-0), qui participera lui aussi à la Copa America en tant que pays invité (au même titre que le Japon). Richarlison a ouvert le score en début de partie, en propulsant de la tête un centre de Daniel Alves au fond des filets (15eme). Gabriel Jesus a ensuite doublé la mise sur une passe décisive du joueur d’Everton, très en vue. Invincible depuis plus de 700 minutes, la charnière formée par Marquinhos et Joao Miranda a encore tenu bon. Mais il s’en est fallu d’un rien pour qu’elle craque face à la formation qatarie, puisque dans le temps additionnel, Khoukhi a envoyé son penalty sur la barre d’Ederson.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.