Modern technology gives us many things.

Annie Urtado : « Le féminisme n’est pas forcément de l’anti-polygamie »

0
La Française Annie Urtado, une des actrices de la série sénégalaise « Sama Woudiou Toubab La » (Ma coépouse est une Toubab), dans laquelle elle joue le rôle de seconde épouse, juge que le féminisme peut ne pas rimer avec anti-polygamie, bien que son personnage ne soit pas vu de cette manière dans son pays natal.
« Depuis que je sors à l’écran, c’est clair que je ne passe plus inaperçue. Je n’ai pas eu de retours négatifs et je suis très contente de cela. Par contre, mes compatriotes n’arrivent pas à traduire cela », a-t-elle déclaré dans un entretien paru dans l’édition de jeudi du quotidien L’Observateur (privé).
Le rôle d’une seconde épouse, « ce n’est pas forcément bien vu » en France. « Ils ont du mal à accepter la polygamie. Et le fait que je le transpose à l’écran peut être perçu comme une sorte d’antiféminisme », ajoute la comédienne de 30 ans.
« C’est vrai que la polygamie, ce n’est pas quelque chose que l’on connaît (en France) et personnellement, je ne l’accepterai pas, en tant que femme. Par contre, je peux concevoir que certaines femmes l’acceptent », a-t-elle indiqué.
« Il y a des femmes qui ne sont pas jalouses et il y a des hommes qui sont faits pour être polygames. Je respecte tout à fait ce choix, à partir du moment où les deux conjoints sont d’accord », a indiqué Annie Urtado.
Elle souligne : « Je ne pense pas tout de même que le féminisme rime avec l’anti-polygamie. Une femme, à partir du moment où elle choisit d’elle-même, nous n’avons plus notre mot à dire. Il en est de même pour le port du voile ».
Annie Urtado dit être « tombée amoureuse du Sénégal et de son peuple qui a des valeurs qu’on a perdues en France », citant « la solidarité, le respect, la joie de vivre, la sincérité ».

La série sénégalaise « Sama Woudiou Toubab La » (Ma coépouse est une Toubab) est diffusée sur la Sentv, la chaîne de télévision du groupe D-Média, et sur internet.

Aps

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.