Modern technology gives us many things.

URGENT-France-Laurent Wauquiez démissionne de la présidence de LR

0

Le score catastrophique du parti aux européennes a convaincu le président du Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, très contesté, de quitter son poste.

« J’ai décidé de prendre du recul. Je me retire de mes fonctions de président des Républicains », a annoncé Laurent Wauquiez au journal télévisé de TF1 ce dimanche 2 juin au soir, une semaine après la débâcle de sa formation aux élections européennes.

Le 26 mai, la liste menée par le philosophe conservateur François-Xavier Bellamy avait réalisé le pire score (8,48%) de l’histoire du parti.

Laurent Wauquiez a reconnu un « échec » aux européennes. « Les victoires sont collectives, les défaites sont solitaires », indique-t-il. « Ma décision ce soir est mûrement réfléchie. »

Laurent Wauquiez explique vouloir éviter « tout risque de guerre des chef, de revanche ». « Je ne veux être un obstacle à aucun prix » à la reconstruction des Républicains, ajoute-t-il.

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, qui avait pris la tête du parti en décembre 2017, était pressé depuis une semaine de quitter ses fonctions par plusieurs personnalités de la droite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.