Modern technology gives us many things.

Incroyable ! 2000 écoles fermées au Burkina à cause de…

0

Au total, 1 933 écoles et établissements post primaires sont fermés au Burkina Faso à cause du terrorisme qui sévit dans certaines zones du pays, selon Stanislas Ouaro, ministre l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales.

S’exprimant vendredi soir à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse, le ministre Ouaro a précisé que cette fermeture d’écoles affecte 326 152 élèves et 9 042 enseignants.

«Pour faire face à cela, le gouvernement a élaboré une stratégie de scolarisation des élèves des zones à forts défis sécuritaires, dont certains axes permettront de rattraper l’année scolaire et l’examen des élèves qui ont atteint un certain niveau de cours cette année», a déclaré Stanislas Ouaro.

Profitant de l’occasion, il a annoncé que les épreuves écrites des examens scolaires de la session 2019 au Burkina Faso se dérouleront du 6 au 20 juin 2019.

Le Burkina Faso subit depuis trois ans des attaques terroristes à répétition, notamment dans certaines régions, dont celles du Sahel, du Nord, du Centre-nord de l’Est et du Centre-est.

Dans certaines de ces zones, les assaillants s’en prennent aux enseignants et aux agents de santé, les obligeant à fuir lesdites localités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.