Modern technology gives us many things.

De retour d’Afrique du sud, Macky passe voir son ami…Bongo

0

De retour de l’Afrique du Sud où il était pour la cérémonie d’investiture de Cyril Ramaphosa, le président sénégalais a fait une escale ce dimanche 26 mai à Libreville où il a rencontré son homologue gabonais à Libreville. Le Président de la République Macky Sall a été reçu au Palais par le président gabonais Ali Bongo Ondimba pour une visite de travail et d’amitié. Cette rencontre vient renforcer la coopération déjà exemplaire entre le Sénégal et le Gabon.

Macky Sall est le troisième chef d’Etat à se rendre au Palais du Bord de mer depuis le début du mois de mai.

Après les visites de Faure Gnassingbé (Togo) et d’Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire), c’est au tour du président sénégalais, Macky Sall, de rendre visite à Ali Bongo à Libreville. Présent hier à l’investiture de son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa, M. Sall, réélu en début d’année pour un mandat de cinq ans,  « Le président Ali Bongo et lui sont très proches. Ils se considèrent comme de véritables frères », confie un ministre sénégalais.

Désormais totalement remis de ses ennuis de santé, le chef de l’Etat gabonais a réinvesti depuis un mois la scène diplomatique continentale. Outre les rencontres avec ses pairs, il a multiplié les entretiens avec de hauts diplomates. « Plusieurs par semaine », précise la présidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.