Modern technology gives us many things.

Gallo Tall sur le dialogue : « On a gagné une première manche »

0

Le président Macky Sall, à travers son directeur de cabinet Mahmoud Saleh, s’est montré ouvert aux propositions de l’opposition.

Gallo Tall, du Parti démocratique sénégalais (Pds) se dit satisfait, mais pense que c’est seulement la bataille qui est remportée, mais non la guerre. Pour le responsable libéral, il s’agit d’une requête satisfaite parmi tant d’autres.

« Moi, je me réfère à notre dernier communiqué du 9 mai. Le Pds avait déjà posé des conditions. On a gagné une première manche, c’est-à-dire le non maintien du ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, à la tête de ce dialogue. Chose faite. Le président de la République a abdiqué, en acceptant de choisir une personnalité indépendante. Dans le même communiqué, il y avait d’autres conditions, à savoir la libération immédiate du maire de Dakar Khalifa Sall, de la révision du procès de Karim Wade. Chose que l’Etat n’a pas encore faite, alors que nous savons que les délais sont épuisés ».

Ainsi, Gallo Tall promet que la bataille juridique sera menée par les avocats de Karim.

Gallo Tall a souligné, en outre, selon Seneweb, que le chef de l’Etat fera d’autres concessions pour faciliter le dialogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.