Modern technology gives us many things.

Dialogue : blocage autour des personnalités consensuelles

0

Une énième rencontre vient prendre fin entre la majorité présidentielle, la Société civile et les Non-alignés dans le cadre de la tenue du dialogue national, mais sans l’opposition concentrée au sein du Front de résistance nationale. A Cinq jours de cette rencontre, les parties prenantes n’arrivent toujours pas à s’entendre sur le choix des personnalités indépendantes devant modérer ce dialogue.

Au sortir de la réunion de ce vendredi, Djibril Gning, porte-parole du jour de la Société civile, a fait un bref compte rendu, face à la presse. « Cette rencontre a permis de poursuivre le travail qui a été entamé au tour des termes de références. Et nous avons adopté le compte rendu de la dernière rencontre ».

Les parties prenantes qui ont assisté à cette rencontre, ont également tenu « une autre date pour une prochaine réunion, après avoir constaté l’absence de l’opposition ». Selon M. Niang, ils ont retenu lundi ou mercredi, afin de donner à l’opposition le temps de mieux s’organiser pour venir participer à la rencontre.

Sur la commission cellulaire, il dira que les concertations continuent pour faire un choix sur les personnalités indépendantes devant siéger dans cette commission. « L’administration est en train de centraliser les différentes propositions et une décision finale sera prise d’ici la semaine prochaine », espère-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.