Modern technology gives us many things.

Pour aider la presse…Macky met en place le FADP

0

Le chef de l’Etat Macky Sall a demandé au gouvernement de travailler à la mise en place d’un Fonds d’appui au développement de la presse (FADP), annonce le communiqué du dernier Conseil des ministres, tenu mercredi à Dakar.
Le président de la République, réaffirmant « son attachement au développement de la presse nationale (…) a demandé la mise en place d’un Fonds d’appui au développement de la presse », rapporte le communiqué.
Qu’est-ce que le FADP ?

Le fonds d’appui au développement de la presse (FADP) s’adresse d’abord à des « entreprises » de presse et non des « organes » de presse.

La traditionnelle aide à la presse, trop souvent objet de polémiques et de contestations, devrait céder sa place à un fonds d’appui et de développement de la presse (FADP), alimenté à hauteur de plusieurs milliards de F CFA par le gouvernement.

Ce fonds devrait permettre de restructurer les entreprises médiatiques, de financer certains de leurs investissements, de leur donner la possibilité de contracter des prêts auprès d’établissements bancaires. De même, les médias dits communautaires, les radios en l’occurrence, pourront bénéficier des concours du Fonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.