Modern technology gives us many things.

Me Augustin Senghor : « La CAF n’a fait que rendre justice »

5

Le président de la Fédération Sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor, a, dans une sortie médiatique, réagi à la décision de la CAF d’exclure la Guinée de la CAN U17, qualifiant cette décision de « juste ».

 » C’est une décision que nous attendions. La Caf n’a fait que rendre justice. Au début, certains disaient que c’était juste une plainte basée sur la deception. Mais nous avions des preuves de ce que nous avancions. La Guinée a fait appel et nous surveillons cela de prêt » a réagi Me Senghor à la radio privée RFM.

Le jury disciplinaire de la CAF a décidé d’exclure la Guinée, finaliste de la dernière édition de la CAN U17 en Tanzanie pour fraude sur l’âge constatée sur deux de ses joueurs. La Guinée, doit aussi s’acquitter d’une amende de 100 mille dollars et sera exclue des éditions de la CAN U17 en 2021 et 2023. Les deux joueurs incriminés sont interdits de toute activité liée à la pratique du football pour une durée de 2 ans.

En outre, le jury disciplinaire de la CAF a demandé au comité exécutif de la CAF d’approuver la qualification du Sénégal à la prochaine coupe du monde U17 en novembre prochain.

5 commentaires
  1. kaba dit

    Toutes les equipes u17 qui ont participé y compris le senegal ont toutes fraudé, l’exemple typique du cameroun comment un joueur u17 peut être selectionné en senior pour l’egypte, la fifa doit revoir les equipes u17 du mondial de bresil, en plus le président de la caf doit demissionné

  2. kaba dit

    Toutes les equipes u17 qui ont participé y compris le senegal ont toutes fraudé, l’exemple typique du cameroun comment un joueur u17 peut être selectionné en senior pour l’egypte, la fifa doit revoir les equipes u17 du mondial de bresil, en plus le président de la caf doit demissionné

  3. Komara dit

    Honte à vous.Aller apprendre le football encore.

    1. Mory Kante dit

      Cela n’est pas exotique à la Guinée mais les réalités nous oblige et toutes les nations le font couramment.
      Qu’on sanctionne la Guinée pour certaines irrégularités administratives je suis d’accord mais seulement à cause de deux joueurs qu’on nous retire tous les titres dûment acquis au cours de cette compétition est une erreur la CAF est très vite parti en besogne.
      Ces délibérations au cours de l’assemblée plénière ayant conclut à la disqualification de la Guinée sont erronées et disproportionnées la sanction a été sévère très dure et si c’était le Sénégal dans la même posture cette décision ne serait pas prise puisque tous les grands commis de la CAF sont sénégalais disons les choses telles qu’elles sont La Guinée est victime d’une décision sévère c’est dérisoire et déshonorant pour l’image du football africain.
      D’ailleurs ce n’est pas la première fois le Sénégal a fait de cela une habitude après chaque compétition il adresse un recours contentieux.
      Honte à l’Afrique

      1. Xibaaru dit

        Mr Kanté, La CAF sanctionne la Guinée pour avoir fait jouer des adultes dans une compétition d’adolescents et vous trouvez le moyen d’accuser le Sénégal qui en a été victime.Pourquoi vous ne contredisez pas simplement la décision de la CAF. mais vous avez une haine contre le Sénégal. Vous voyez la main du Sénégal partout. Prenons par exemple, la CAN 2025 que doit organiser la Guinée. Tous les experts sont formels que la Guinée n’a pas d’infrastructures pour l’organiser. le Sénégal vous propose une co-organisation pour vous éviter l’humiliation. mais les guinéens ont crié au scandale en disant que le Sénégal veut leur ravir la compétition.
        Mr Kanté,
        Nous sommes voisins et frères, alors harmonisons nos efforts pour vaincre le péril. Vous allez sans doute évoquer l’affaire Ebola quand le Sénégal a fermé ses frontières.Quand votre propre fils a une maladie contagieuse, on le met en quarataine à l’hôpital et même vous, vous n’avez pas accès à lui. ON restreint les déplacements pour éviter la propagation du virus. Mais depuis lors, la Guinée et son président en veulent au Sénégal. Et pourtant le Sénégal a agi dans l’intérêt unique de nos deux populations.
        Merci de votre aimable attention
        Xibaaru

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.