Modern technology gives us many things.

Des partis politiques créent une forte alliance contre…Macky

2

Le Congrès de la Renaissance démocratique « And dekkil bokk » a été créé à l’initiative de partis et mouvements ci-après : «And Dekkil Bokk» sont Mamadou Lamine Diallo (Mouvement Tekki, Parti de l’Émergence Citoyenne); Thierno Alassane Sall (Mouvement pour la République des Valeurs) ; Abdoul Mbaye (Alliance pour la Citoyenneté et le Travail); Souleymane Guèye Cissé (LD Debout); Boubacar Diop (Taxaw Temm) ; Ibrahima Dème (Ensemble). Ces six entités se sont fixées l’objectif de restaurer les valeurs républicaines du Sénégal.

Et dans la charte d’adhésion, les alliés ont émis leur souhait d’assainir les mœurs politiques. Entre autres motifs ayant conduit à la création d’une telle coalition, il est relevé la dégradation généralisée et continue de la situation du pays. En plus d’une grave crise des valeurs au sein de toutes les couches de notre société, les membres de «And Dekkil Bokk» déplorent le mépris par les gouvernants des vertus républicaines ainsi que le discrédit de plus en plus manifeste de certaines de nos Institutions, en particulier l’Assemblée Nationale. A cela, s’ajoutent «la déliquescence de notre système judiciaire, le manque alarmant de perspectives pour les jeunes, la détresse du monde rural, la destruction de notre tissu industriel, le désordre et l’insalubrité intolérable des villes, la crise sempiternelle de tous les niveaux d’enseignement».

2 commentaires
  1. zoss dit

    Quelle belle poubelle politichien beugue NGOUR demlenn ligueyi politique dou métier. Ouvrez des entreprises avec votre argent et créés des emplois au jeune au lieu de parler dans les rues de Dakar et médias pour ne rien dire.

  2. rewmi dit

    Gni dagno soff.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.