Modern technology gives us many things.

Un pilote d’avion arrêté pour un triple meurtre juste avant l’embarquement

0

À l’aéroport de Louisville, dans l’État américain du Kentucky, des passagers étaient prêts à embarquer quand leur pilote a soudainement été arrêté pour un triple meurtre commis en 2015.

Samedi dernier, des passagers pour un vol organisé par une compagnie filiale d’American Airlines ont noté que l’atmosphère était particulièrement tendue parmi les membres du personnel d’équipage. Certains ont d’abord pensé que le pilote était ivre, rapporte le Washington Post.

Meurtres et manipulation des preuves
Dans la journée, le procureur général du Kentucky a annoncé que le pilote de 51 ans, Christian Richard Martin, était accusé d’avoir commis un triple meurtre, un incendie, un cambriolage et d’avoir manipulé des éléments de preuves.

L’affaire remonte au mois de novembre 2015. À l’époque, trois personnes avaient été tuées à Pembroke, un village de l’État du Kentucky. Calvin Phillips avait été retrouvé mort dans sa cave, une balle dans la tête. Son épouse Pamela et leur voisin Ed Dansereau avaient péri dans une voiture incendiée. Lors de la découverte des corps, les victimes étaient méconnaissables.

Le mobile
Pour le moment, le mobile reste encore inconnu, mais la police soupçonne le pilote d’avoir voulu éliminer Calvin Phillips car ce dernier aurait été le témoin d’un de ses précédents crimes.

Les familles et les proches des victimes vivent dans l’angoisse depuis 2015 et se disent aujourd’hui très positivement surpris par cette arrestation. « Nous attendons avec impatience le verdict, qui mettra fin à cette terreur et qui constituera pour nous un nouveau départ dans notre processus de guérison », a déclaré un membre de la famille.

Aucun passé criminel connu
La compagnie aérienne PSA Airlines se dit profondément attristée par cette nouvelle. L’homme travaillait en tant que pilote depuis janvier 2018. Ses antécédents avaient été minutieusement vérifiés, selon la procédure habituelle. Il est aujourd’hui suspendu de ses fonctions, en attendant le verdict.

7sur7.be

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.