Modern technology gives us many things.

Un chauffeur de bus sauve une fillette d’un enlèvement

0

Un chauffeur de bus de la RATP a arrêté un homme qui avait tenté d’enlever une fillette de sept ans mercredi soir sur le boulevard MacDonald à Paris. La petite fille n’a pas été blessée. L’homme, qui pourrait être distingué pour bravoure, a raconté son geste à LCI.

Un machiniste de la RATP a permis d’empêcher l’enlèvement d’une fillette de 7 ans. Les faits se sont produits mercredi soir dans le XIXe arrondissement de Paris. Selon nos informations, un peu avant 21h, les policiers sont appelés pour une tentative d’enlèvement. Sur place, au niveau du boulevard MacDonald, la grand-mère d’une petite fille de 7 ans indique que cette dernière faisait de la trottinette lorsqu’un homme inconnu lui a saisi le bras et est parvenu à l’emmener de force.

La grand-mère, paniquée, s’adresse au personnel de la RATP. C’est alors qu’un chauffeur est intervenu pour arrêter le ravisseur présumé et en attendant l’arrivée de la police. Ce dernier, en état d’ébriété, a d’abord été placé en cellule de dégrisement avant de pouvoir être mis en garde à vue.

« Il tenait la fillette par le cou »

« J’étais à la porte de la Villette en prenant ma pause au terminus du 150 et je suis tombé sur cet individu qui tenait la fillette par le cou et l’emmenait dans la direction de la Porte de Pantin », a expliqué le chauffeur de bus à LCI. « La personne est partie en continuant son chemin. Je l’ai appelé en lui disant de revenir vers moi. La petite fille en a profité pour se libérer.  »

Le machiniste pourrait être prochainement « proposé aux actes de courage et de bravoure », indique la RATP, citée par Le Point.

La brigade de protection des mineurs de la police judiciaire a été chargée de l’enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.