Modern technology gives us many things.

Mexique: une trentaine de cadavres découverts dans des fosses communes

0

Le procureur de l’État de Jalisco, dans l’ouest du Mexique, a annoncé samedi 11 mai que 35 cadavres avaient été trouvés dans trois fosses clandestines.

Vingt-sept corps avaient été enterrés sur le terrain d’un ranch, dans la municipalité de Zapopan. Selon le procureur, il s’agirait de personnes qui avaient été privées de leur liberté.

Seules deux dépouilles ont pu pour l’instant être identifiées. Les autorités estiment que d’autres cadavres pourraient se trouver sur ce site, où les équipes continuent de creuser à plus de trois mètres de profondeur.

À Guadalajara, capitale de l’État de Jalisco, les enquêteurs ont découvert les crânes de sept personnes et d’autres restes humains sur le terrain d’une maison. C’est là où, il y a une semaine, neuf personnes avaient été secourues. Elles avaient subi des actes de torture.

Plus de 40 000 personnes sont actuellement portées disparues au Mexique, la plupart d’entre elles victimes des narcotrafiquants. Selon le gouvernement, quelque 1 100 fosses clandestines ont été localisées à travers le pays.

Plus de 26 000 cadavres non identifiés se trouvent dans les morgues. Les familles des disparues réclament justice et protestent régulièrement contre l’incapacité des autorités à retrouver leurs proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.