Modern technology gives us many things.

Un fou de 65 ans tue sa mère âgée de…85 ans

0

Poursuivi pour meurtre sur ascendant, Russel Hart a été incarcéré samedi au au Service médico-psychologique régional de Perpignan

Il a reconnu les faits. Un citoyen britannique de 65 a été mis en examen ce samedi pour le meurtre de sa mère nonagénaire, elle aussi britannique et qui résidait depuis plusieurs années dans le Minervois, a-t-on appris auprès du parquet de Narbonne. Le sexagénaire souffrait de problèmes psychiatriques.

Poursuivi pour meurtre​ sur ascendant, Russel Hart a été incarcéré samedi au Service médico-psychologique régional de Perpignan en raison de son état « très perturbé », a indiqué à l’AFP la procureure de Narbonne Marie-Agnès Joly. Il a reconnu les faits devant les enquêteurs de la gendarmerie, expliquant qu’il ne supportait plus une mère envahissante et « trop protectrice », a précisé la magistrate. Il devra faire l’objet, durant l’instruction, d’une expertise psychiatrique pour déterminer s’il a eu « une altération ou une abolition du discernement » au moment du meurtre, a encore ajouté le parquet.

Russel Hart avait rejoint sa mère Vivian en 2001 à Trausse, à une vingtaine de kilomètres au nord de Carcassonne, où la nonagénaire était installée depuis de nombreuses années et était très investie dans la vie locale. C’est une aide-ménagère qui a découvert jeudi en milieu de matinée le corps de la vieille dame victime de coups de couteau et a donné l’alerte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.