Modern technology gives us many things.

Libération des otages…Les précisions du président Burkinabé

0

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a salué, vendredi, la libération de quatre otages, dont deux Français dans le nord du Burkina Faso tout en précisant qu’il s’agit d’une opération conjointe militaire entre forces Burkinabé et forces françaises et non uniquement de militaires français comme le dit la presse française.

Dans un message publié sur sa page Facebook, le président Kaboré  a aussi présenté ses condoléances pour la perte de deux militaires français, tués  au cours de l’opération de sauvetage menée dans la nuit de jeudi à vendredi.

«Je salue la libération de quatre otages, dont les deux enseignants français enlevés le 1er mai dernier dans le nord du Bénin, une Américaine et une Sud-Coréenne», écrit le président Roch Kaboré.

A son avis, «l’intervention militaire conjointe qui a permis d’atteindre ces résultats traduit notre engagement commun à lutter contre les forces du mal».

Deux touristes français et leur guide béninois  avaient été enlevés le 1er mai 2019 au nord du Bénin, près de la frontière avec le Burkina Faso.

La dépouille du guide et le  véhicule des touristes calciné avaient été découverts quelques heures plus tard à une centaine de kilomètres dans l’est du Burkina Faso.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.