Modern technology gives us many things.

Ligue Des Champions: le foot anglais revient en force

0

En regardant  Liverpool  et Tottenham  se qualifier en finale de la prestigieuse  League  des Champions,  on assiste  à  un retour en force du football  anglais. Et pourtant,  personne ne pouvait  imaginer  retrouver ces deux clubs de l’Angleterre  arrivée à  ce niveau de la compétition.  Mais au finish le scénario  démontre à  suffisance que le football  n’obéit à  aucune logique  sinon comment  analyser ces retournements de situation.  Liverpool  a été  humilié  au Camp Nou  par Leo Messi et ses  partenaires  avec 3 buts au match aller.  On ne pouvait  pas imaginer  que le grand  Barça  aller céder  sur le score sans appel de 4 buts à  0. Un Liverpool  diminué  avec les blessures  de le pharaon Mohamed  Salah  et de Roberto  Firmino le brésilien. Et pourtant ce sont leurs remplaçants  qui ont décanté la situation. Il s’agit  d’Origi et de Vaynaldom qui sont habitués  à  s’assoir  sur le banc. En les mettant  sur la feuille  de match comme partants, ces derniers  ruminaient quelque part dans leur tête  un sentiment  de revanchard.

Ils ont saisi leur chance et font gagner Liverpool  dans leur  fief d’Anfield. Après  l’échec  face au Réal Madrid, Klopp et ses protégés  auront une belle occasion  de gagner la prestigieuse coupe aux grandes oreilles  tant convoitée.

Du côté  de Tottenham, c’est  presque le même  scénario  car au match  allé les jeunes de l’Ajax avaient déjà annoncé la couleur  en menant sur le score de 1 but à  0. Dès  lors  on pouvait  se permettre que le match  retour  allait être  comme une partie de billard. C’est mal  connaître  les coéquipiers  d’Hugo Lloris le capitaine des Spurs qui pourtant étaient menés sur le score de 2 buts à 0.

De retour  des vestiaires,  le coach argentin  a changé  son dispositif  tactique  En adoptant  un 4-1-4-1 payant qui a été  récompensé  avec un Lucas étincelant  qui a réussi  un triplé  envoyant  du coup son équipe  en finale. Le banni du PSG prend sa revanche  en  renversant  la tendance  devant l’Ajax.

Le football  anglais réussit son come-back en plaçant  deux équipes  En finale. Comme  pour dire que l’Angleterre  va détrôner  l’Espagne  cette  saison.

Rendez- vous promettant  entre deux clubs anglais pour succéder  au Réal.

Abdou Dia pour xibaaru.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.