Modern technology gives us many things.

Le Phénomène Béthio…Il échappe à la prison et a déjà réunis 200 millions

0

Reconnu coupable pour complicité et non dénonciation de meurtre, Béthio Thioune, le guide des Thiantacones a été condamné à 10 ans de travaux forcés. Mais le grand Béthio Thioune ne fera pas un seul de prison…C’est la loi qui l’en prive. Et en plus concernant les 200 millions de dommages et intérêts aux familles de Bara Sow et Ababacar Diagne, les thiantacones ont déjà réunis les sous…

Béthio libre malgré les 10 ans de travaux forcés

C’est la loi qui le dit : « si le prévenu est âgé de 70 ans ou plus, on ne peut plus exercer contre lui la contrainte par corps ». Cheikh Béthio Thioune a 81 ans et le juge n’a pas prononcé la contrainte par corps.

« La contrainte par corps, c’est pour permettre à une partie civile d’amener un prévenu qui ne paie pas sa condamnation civile de rester en prison. C’est à dire quand un accusé condamné ne paie pas, vous avez la possibilité de l’amener en prison mais pour une durée qui ne peut pas dépasser 2 ans. La contrainte par corps peut être fixée au minimum ou au maximum. Le maximum, c’est deux ans. Mais, la loi dit clairement, si le prévenu est âgé de 70 ans ou plus, on ne peut plus exercer contre lui la contrainte par corps »

Dommages et intérêts de 200 millions

« Les Dieuwrignes des thiantacônes ont lancé dès la prononciation du verdict, un Ndigël en direction des disciples du Cheikh Béthio Thioune. Et les 200 millions ont été réunis en moins de 3 heures » selon une source proche des Thiantacônes. L’Etat ne pourra donc saisir aucun bien de Béthio Thioune.

En conclusion, le verdict prononcé n’aura aucune incidence sur la vie de Béthio Thioune.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.