Modern technology gives us many things.

Macky sort encore un tour de ruse…Pour un 3ème mandat

0

Le président Macky Sall va hypnotiser l’opposition par ses tours de passe-passe. Après la suppression du poste de Premier ministre dont le projet de loi se trouve sur la table des députés, le président Macky Sall dévoile encore une des multiples surprises de son second et dernier mandat.

Les élections législatives prévues en 2022 risquent d’être repoussées jusqu’en 2024

Une information donnée par le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, qui s’est exprimé lundi, en marge d’un séminaire de partage et d’échange des députés de la coalition Bokk Yakaar (BBY)…

Et toujours selon le Premier ministre « le Président de la République, Macky Sall, va faire la proposition aux acteurs politiques, lors du Dialogue national.

Une ruse de Macky

En 2024, c’est la fin de son second et dernier mandat. Et pourquoi ce report des législatives ? Que cache Macky Sall ?  Selon un analyste politique, Macky Sall évite la cohabitation qui pourrait le bloquer dans la réalisation de ses projets sur lesquelles il compte pour se maintenir pour un… 3ème mandat décalé.

A quoi cela servirait-il de reporter les législatives ? La seule alternative pour Macky de préparer son dauphin sans opposition et de l’imposer. Et ce dauphin lui permettrait de revenir en 2029 pour reprendre les rênes du pays pour 10 ans jusqu’ ‘en 2039. C’est cela le troisième mandat décalé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.