Modern technology gives us many things.

Wade taille le PDS aux normes de Karim…Il vire les contestataires

0

Abdoulaye Wade va virer tous ceux qui s’opposeront à Karim Wade ou qui tenteront de lui tenir tête lors de son intronisation à la tête du PDS. Et il a commencé à éliminer les « grandes gueules » et « les têtus » du registre du PDS…Car bientôt le fils prodige sera au Sénégal.

Wade taille le PDS

C’est un tailleur hors norme, notre Wade national. Un tailleur politique au ciseau d’or. Abdoulaye Wade veut un PDS aux normes de son fils : un parti qui ne lui résiste pas et un parti qui lui obéit. En fait Wade cherche des moutons de Panurge qui vont obéir aveuglément à son fils comme les libéraux lui ont obéi pendant 45 ans (depuis la création du PDS en 1974). Les contestataires seront dégagés avant l’arrivée de Karim. C’est ainsi que le responsable de la fédération du PDS de Kaffrine, Babacar Gaye a été déchargé de son poste de porte-parole du PDS. Et ce n’est que la première étape d’un processus qui va se terminer avec son exclusion du parti wadiste.

Et pourquoi Babacar Gaye ?

Le désormais ex porte-parole du PDS a enchainé les sorties du les plateaux télés. Il est passé sur la TFM en suite sur 7Tv. Pour défendre sa liberté d’expression. Babacar Gaye préparait-il une fronde contre une intronisation sans débat de Karim Wade à la tête du PDS ? Ce que les « mauvaises langues » ont fait croire au Vieux. Et d’ailleurs depuis la présidentielle, Babacar Gaye était combattu pour n’avoir pas respecté l’appel au boycott de Me Wade.

Qui est le prochain ?

Oumar Sarr, l’actuel adjoint de Me Wade se fait rare. Certains avancent qu’il n’est plus en odeur de sainteté avec le vieux Wade et son fils Karim. Pour d’autres, il est combattu par Amadou Sall qui veut être le seconde Wade qui va introniser Karim Wade.

Tous ceux qui  souhaitent un congrès démocratique pour remplacer Wade vont devoir se faire l’idée qu’au PDS, le mot démocratie n’a de valeur que s’il porte l’empreinte des Wade…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.