Modern technology gives us many things.

L’opposition grippée…Macky trône sur le Sénégal

0

La présidentielle a fait du mal à l’opposition. Depuis que le président Macky est passé au 1er tour de la présidentielle avec un score confortable de 58%, l’opposition a contesté les résultats et déclaré ne pas reconnaître Macky Sall…

Et depuis lors, plus rien…

On ne les entend plus. Idy, Pape Diop sont absents du territoire, et Issa Sall et Sonko sont retournés dans leurs train-train quotidien. C’est comme si Macky leur avait inoculé le virus de la Grippe. Ils ne parlent plus, ne sortent plus dans les médias, ni à la télé ni dans les radios et encore mois dans les quotidiens de la place.

Quand on ne reconnaît pas un pouvoir, on bat le macadam pour se faire entendre. Mais nos 4 mousquetaires ont préféré se terrer.

Wade manque à l’opposition

Tout le monde peut se dire opposant mais personne ne peut s’opposer comme Wade. Quand le vieux sort, tout le monde tremble. Et depuis que le vieux a pris une semi retraite, le monde de l’opposition est en hibernation. Nos quatre mousquetaires n’arrivent pas à tenir la dragée haute. Abdoulaye Wade est le seul capable de faire bouger le Palais…Mais malheureusement il n’a plus la force nécessaire. Il s’était consacré entièrement au peuple sénégalais. Tandis que les nouveaux opposants veulent allier business et politique.

Idy est dans sa consultance tout comme Sonko. Pape Diop est dans ses affaires tout comme Madické. Et Issa Sall est retourné dans le corps professoral pour exercer son métier. Et pendant ce temps ils laissent Macky trôner sur le Sénégal…Sans contestations.

En conclusion, c’est que le Sénégal ne mérite pas une telle opposition partagée entre le business et la politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.