Modern technology gives us many things.

Le compte à rebours pour Sonko commence…Il ira en prison

6

Wade l’avait dit…Sonko ira en prison si Macky Sall gagne la présidentielle. C’était dans le journal l’AS du 08 février 2019 : « D’après le pape du Sopi, si le candidat sortant, Macky Sall remporte l’élection présidentielle de 2019, il mettra Ousmane Sonko en prison. Pour preuve, Wade la Commission d’enquête mise en branle par l’Assemblée sur l’affaire des 94 milliards ».

Effectivement cette commission d’enquête parlementaire démarre ses auditions et investigations vendredi prochain pour faire la lumière sur le présumé détournement de 94 milliards annoncé par Sonko…

C’est parti !

L’affaire Ousmane Sonko-Mamour Diallo va battre son plein à l’Assemblée nationale dès le vendredi prochain. Les députés vont convoquer le député Ousmane Sonko pour qu’il apporte ses preuves de l’accusation des 94 milliards.

L’accusation

Lors d’une conférence de presse Ousmane Sonko, leader de Pastef a accusé nommément le Directeur des Domaines, d’avoir détourné plus de 94 milliards de FCFA sur une affaire foncière dite « affaire du TF-1451/R ». Sonko avait déclaré ce qui suit : « Mamour Diallo n’est pas étranger à cette disparition d’argent. Il faut que  les Sénégalais soient édifiés sur les 94 milliards F CFA détournés des caisses de l’Etat ».

La riposte

Mouillé par le leader de Pastef et candidat à la présidentielle Ousmane Sonko, dans l’affaire des 94 milliards du TF-1451/R,  le Directeur national des Domaines, Mamour Diallo avait riposté en ces termes : « Moi, je ne vois même pas d’argent. Je ne gère que du papier et je ne suis ni au début ni à la fin de la procédure. Je n’ai vu, reçu, lu et entendu parler de lettre de confort dans cette affaire ».

La prison

Pour ceux qui pensent que Sonko n’ira pas en prison pour cette accusation sans preuves peuvent déchanter. Un député peut être accusé de diffamation et le procureur peut demander la levée de son immunité parlementaire pour être jugé. Et c’est ce qui se passera. Si Sonko n’apporte pas les preuves, le procureur demandera la levée de son immunité et Sonko sera prêt pour aller à Rebeuss (prison de Dakar).

Et c’est ce qui se passera.

6 commentaires
  1. Diop dit

    Quelle pourriture la presse…

    1. Xibaaru dit

      toi même pourriture

  2. Salass dit

    Chiens de menteurs

  3. Salass dit

    Qu’il mette sonko en prison on fera tomber cet esclave de macky

    1. Fode dit

      S’il n’est pas capable de prouver ses accusations, je ne le soutiendrai plus.

  4. Ba dit

    Sonko est le pire mythomane que le Sénégal ait connu. Il faut qu’il assume ses actes.s’il ne montre pas des preuves,qu’il pourisse en prison,car c sa méchanceté, sa rancune qui va le perdre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.