Modern technology gives us many things.

France : la coordination APR de l’Essonne Félicite Macky Sall pour…

0

Monsieur le Président

Après une campagne électorale pleine de couleurs, nous avons assisté à la brillante réélection de notre candidat le président Macky SALL.
La diaspora sénégalaise, notamment celle établie en France, a pris part à cette victoire plébiscitante. Plus 58% des suffrages valablement exprimés.

Après l’élection, nous avons pu vivre le 02 avril dernier une cérémonie d’investiture rehaussée par la présence de 18 chefs d’Etat et de gouvernement africains. La cérémonie était à la hauteur de l’événement mais surtout dénote du niveau de rayonnement de la diplomatie sénégalaise et de la dimension d’homme d’Etat panafricain du Président Macky SALL.
Monsieur le Président, la Coordination Apr de l’Essonne en France que j’ai l’honneur de présider, vous félicite et vous renouvelle par ce biais sa confiance totale et son soutien constant à votre action politique pour un Sénégal émergent.
Monsieur le président, le thème choisi pour marquer le 59e anniversaire de notre accession à la souveraineté internationale ne nous a pas laissé indifférent car l’exemplarité de notre armée en matière de discipline et de dévouement pour des missions qui lui sont confiées, a dépassé nos frontières depuis bien longtemps. Nous avons bien compris à travers nos forces de défense et de sécurité que le développement d’un pays requiert à sa jeunesse l’apprivoisement de la culture du travail, le culte de l’excellence et le respect strict de la chose publique. Nous, de la diaspora pouvons aisément le témoigner.
Monsieur le Président, vous venez de nommer une nouvelle équipe pour amorcer l’exécution de la phase II du Plan Sénégal Émergent. En vous souhaitant un plein succès, nous voulions vous remercier particulièrement pour la confiance accordée à deux de nos camarades de la diaspora en l’occurrence les Ministres Mamadou Talla et Moïse Diégane Sarr. Ceci confirme la place de la diaspora dans vos préoccupations. Nous sommes confiants que ses deux patriotes toujours dévoués à votre cause pour un Sénégal émergeant et conciliant ne ménageront d’effort pour vous accompagner au rendez-vous du réveil de l’Afrique auquel le Sénégal est vivement attendu.Vive le Président
Vive la démocratie
Vive le Sénégal

À Massy
M Baba Deme
Coordinateur de l’Essonne

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.