Modern technology gives us many things.

Plusieurs clubs vont intégrer un flocage à l’effigie de Notre Dame

0

Hier soir, la cathédrale de Notre-Dame de Paris a été partiellement ravagée par les flammes suite à un tragique incendie qui a notamment détruit la flèche de l’édifice. Les gestes de solidarité se multiplient depuis aujourd’hui afin de participer à la reconstruction de ce monument historique mondialement connu. À l’image du PSG ou du Stade Toulousain, des maillots vont être spécialement conçus pour financer ce projet.

La France est en train de vivre une page tragique de son histoire avec cet incendie dévastateur qui a détruit une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris ce lundi soir. Le feu, qui a vraisemblablement démarré de manière accidentelle, a détruit une grande surface du toit de la cathédrale et a surtout fait s’écrouler la flèche symbolique de l’édifice gothique.

Depuis hier, les actes de solidarité afin de participer à la reconstruction de ce monument historique majeur affluent à l’instar des familles Pinault (Stade Rennais) et Arnault (LVMH) qui vont respectivement débloquer 100 et 200 millions d’euros pour aider au financement des travaux faramineux qui s’annoncent afin de rénover la cathédrale détruite par les flammes.

La boutique Foot-Store a décidé de lancer un flocage pour symboliser la cathédrale Notre-Dame sur le maillot extérieur du Paris Saint Germain. Dix euros seront versés à Mission Patrimoine qui œuvre pour la reconstruction de Notre-Dame.

Du côté de l’ovalie on se mêle à l’élan de solidarité à l’image du président du Stade Toulousain qui a annoncé en conférence de presse que ses joueurs arboreront un maillot orné de l’édifice historique sur le torse dans le cadre de leur demi-finale de Champions Cup face au Leinster dimanche prochain.

 

Ouestfrance

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.