Modern technology gives us many things.

A 14 ans, ce joueur devient millionnaire grâce à Nike

0

Youssoufa Moukoko, joueur très remarqué dans la catégorie jeune du Borussia Dortmund, vient de signer un contrat de plusieurs millions d’euros avec l’équipementier Nike, selon des informations du quotidien allemand Bild.

L’international allemand U16, âgé de 14 ans, s’est engagé avec l’équipementier américain pour un contrat à plusieurs millions d’euros…

Selon le quotidien allemand Bild, le jeune prodige allemand de Dortmund Youssoufa Moukoko, 14 ans, a signé un contrat avec l’équipementier Nike qui pourrait lui rapporter plusieurs millions d’euros. Arrivé au club depuis Sankt Pauli en 2016, le jeune international allemand U16 a marqué cette saison 36 buts en 21 matches avec les U17 du Borussia.

Youssouf Moukoko aurait déjà perçu environ un million d’euros à la signature d’un contrat avec Nike, et pourrait toucher des primes d’un total de 10 millions d’euros, mais seulement à la condition qu’il devienne professionnel. La réglementation allemande lui interdit de jouer dans l’équipe première en match officiel avant ses 16 ans, c’est-à-dire en novembre 2020.

Il n’avait que 12 ans lorsqu’il a été retenu pour la première fois en sélection nationale U16, avec laquelle il a marqué trois buts en quatre matches.

Né au Cameroun, Moukoko a d’abord joué à St Pauli, le deuxième club de Hambourg, avant de rejoindre le centre de formation de Dortmund en 2016.  L’emballement médiatique autour de ses débuts l’avait pris par surprise.

“L’intérêt pour Youssoufa n’a pas été facile à gérer pour le joueur et pour son entourage, pour respecter son développement personnel et les vœux de sa famille, nous avons décidé de ne pas le sélectionner en U17”, avait expliqué en novembre le sélectionneur des U17 Michael Feichtenbeiner, alors que Moukoko allait tout juste souffler ses 14 bougies.

Ce contrat rappelle celui, du même montant, offert par Nike à un autre adolescent de 14 ans en 2003, un certain Freddy Adu. L’ex-prodige américain, surnommé “le prochain Pelé”, n’avait jamais réussi à confirmer les promesses placées en lui et se retrouve aujourd’hui, à 29 ans, sans club, après un parcours tortueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.