Modern technology gives us many things.

Khaf oublié en prison…Ses proches courtisent le Palais

1

Il sera le seul perdant de sa bataille contre son ancien patron, l’actuel premier secrétaire du parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, allié fidèle du Président Macky Sall. Khalifa Sall n’a saisi aucune opportunité politique pour se sortir d’affaires. Il a cru comme Karim Wade qu’il fallait résister à Macky. Au finish, Macky a tout gagné et lui, il a tout perdu. Conséquences : ses proches le délaissent en prison et lorgnent du côté du pouvoir.

Opposition da fa metti

Depuis que Khalifa Sall a créé « Taxawu Dakar », il n’a plus eu la paix jusqu’à son départ pour Rebeuss en mars 2015. Le pouvoir ne l’a plus lâché une seule fois. Ses partisans aussi. Mais depuis la présidentielle, ces derniers s’essoufflent. Taxawu, le mouvement de Khalifa Sall n’occupe plus les rues comme ce fut le cas sur la corniche à Dakar et même dans les rues de Paris plus précisément dans le 18ème arrondissement de la capitale française.

Et depuis le début du quinquennat de Macky Sall, les khalifistes se font de plus en plus rares. Selon des sources, plusieurs d’entre eux retournent vers leur maison mère, le PARTI SOCIALISTE. Et d’autres foncent vers les grilles du palais pour répondre à l’appel au dialogue de Macky  Sall…Un prétexte pour rejoindre la mouvance présidentielle.

Khaf oublié

La liste des visiteurs de Khalifa Sall à Rebeuss diminuent de jour en jour. Si certains accusent l’administration pénitentiaire d’avoir restreint les visites à l’ancien maire de Dakar, d’autres par contre, évoquent le manque d’engouement autour du célèbre prisonnier.

« Khalifa ne vend plus » dirait-on. Ou « il n’est plus à la page ou à la mode ». Selon un analyste politique, « Ousmane Sonko monopolise le débat et détourne les regards vers lui.  En un mot, Khalifa Sall est presqu’oublié en prison et par ses partisans et par l’opinion publique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.