Modern technology gives us many things.

Elle congèle son bébé dans le congélateur : elle ressort libre du tribunal

0

Karine E., 43 ans, comparaissait libre cette semaine devant la cour d’assises de l’Aude pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans.

En juin 2010, son compagnon cherchait de la nourriture dans le congélateur de leur maison de Lasbordes, dans l’Aude, lorsqu’il a découvert à l’intérieur un sac plastique.

Intrigué, il l’a ouvert et a découvert avec effroi le cadavre d’un nouveau-né. Ce dernier, qui est son enfant, était mort cinq mois plus tôt.

Le couple, depuis séparé, s’était alors rendu à la gendarmerie.

Mise en examen, la mère avait été remise en liberté sous contrôle judiciaire, et a entretemps retrouvé la garde de son aîné, âgé de 18 mois au moment des faits.

L’autopsie a révélé que le nourrisson, qui ne pesait que 2 kg, n’était pas mort de violences mais de complications respiratoires et n’a pas été congelé vivant.

L’enfant, un garçon « vivait et était en détresse respiratoire, mais quand on le met dans un sac plastique, on occasionne sa mort » a indiqué la magistrate.

Karine E. a été condamnée mercredi à cinq ans de prison dont 37 mois avec sursis. Comme elle a déjà purgé 2 ans avec un bracelet électronique, elle est ressortie libre du Tribunal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.