Modern technology gives us many things.

Lessivés par la campagne, les opposants cherchent l’argent pour les locales

0

C’est dur d’être opposant au Sénégal. Et comme le dit un de nos confrères « Opposition da fa metti »…

On n’entend plus l’opposition depuis la fin de la présidentielle. Et c’est pour une juste cause. Nos chers opposants qui ont déboursé des centaines de millions pour la plupart et le milliard pour d’autres sont à la recherche de fond pour les Locales.

Nos sources indiquent que certains ont quitté le pays pour se reposer et voir comment aborder les locales dans huit mois.  Et d’autres sont au Sénégal en train de chercher comment régler leurs dettes avant de lancer des appels de fonds à leurs militants.

Pape Diop

Il s’est beaucoup investi dans la campagne du candidat Idrissa Seck et il y a laissé des plumes. Il aurait contribué des près de la moitié du milliard investi par Idy. Pape Diop serait du côté des Emirats pour réfléchir sur les locales.

Idy

Le patron de la coalition « Idy2019 » ne jouit pas totalement des avantages du chef de l’opposition. Donc il doit souffrir de ce manque de moyen (heureusement que Pape Diop était là). Mais il est du côté de l’hexagone pour chercher les moyens pour les Locales.

Sonko

Il est resté au Sénégal pour affronter la réalité de la dèche après la présidentielle. Il n’est pas inquiété par les Locales car ses militants ont promis de mettre la main à la poche, chacun dans sa commune respective, pour les locales. Mais en ce moment, c’est comment régler sa dette de la présidentielle qui le préoccupe.

Issa Sall

Le PUR est un parti qui fonctionne comme une salle de classe. Il y a un maitre et des élèves. Et quand le maitre dit on « cotise » pour une activité, toute la classe s’exécute. Et le PUR serait le seul parti qui n’a pas de dettes et qui ne s’inquiète pas pour le financement des Locales.

Madické

Il est le plus riche des candidats et n’a pas de problème pour gérer les locales. Il a sorti ses sous lors de la présidentielle sans emprunter. Et il en fera de même pour les locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.