Modern technology gives us many things.

Après les ministres limogés…Sale temps pour les DG voleurs

0

Ça grouille de partout…Surtout dans les directions générales de sociétés publiques et parapubliques. Tous les DG sont en alerte !

Aujourd’hui, tous les DG qui « volé » et ont rempli « sauvagement »  leur compte en banque vont devoir  passer à la trappe comme les ministres qui viennent d’être limogés.

Sale temps pour DG

Il ne fait pas bon d’être un DG au Sénégal surtout quand on a utilisé les fonds publiques sans tenir compte avertissements du président de la République. Et elles sont nombreuses ces sociétés nationales dont les DG doivent redouter les prochains conseils des ministres. L’Ofnac (Office national de lutte contre la fraude et corruption), et l’IGE (Inspection générale d’Etat) ainsi que les autres organes de contrôle ont déposé leurs rapports sur la table du président de la République. Et Selon certaines sources proches de la Présidence, Macky Sall va virer tous les Dg qui sont impliqués dans des scandales. Il veut donner un signal fort à son quinquennat qui sera celui du travail et rien que le travail…  « Pas de place pour les voleurs dans le second mandat de Macky » nous dit un conseiller de la présidence.

Macky va virer et punir

« Cette fois-ci, plus de dossier oublié et aucun dossier sous le coude, tous ceux qui sont incriminés seront limogés et punis par la loi. Le président veut un Sénégal émergent et on ne peut pas y arriver avec ces DG qui ne pensent qu’à faire de la politique avec l’argent de leur société » nous renseigne notre interlocuteur.

De l’avis d’un analyste politique, « le président Macky va lancer un signal fort aux populations sur la méthode de gestion du bien public en commençant par sanctionner ceux qui ont dilapider le bien public ». « Le président Macky vient de mettre à la porte plus d’une vingtaine de ministre pour rationaliser les dépenses publiques et sa prochaine action sera de limoger non pas 5 ou 10 DG mais il faut s’attendre aussi à une vingtaine de DG qui seront virés » ajoute-t-il…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.