Modern technology gives us many things.

Elle découvre qu’elle a été empoisonnée pendant des mois par un collègue

0

Pendant des mois, Rong Yuan a eu des doutes sur les plats servis à la cantine de son entreprise. Les repas avaient « une odeur et un goût étrange », a-t-elle dit à la police. Puis ses problèmes de santé ont commencé et l’employée a dû se rendre plusieurs fois aux urgences.

La police de Berkeley, en Californie, vient d’arrêter David Xu, un ingénieur de 34 ans, soupçonné d’avoir empoisonné une collègue. Il est inculpé pour tentative de meurtre. Les enquêteurs pensent qu’il a introduit des métaux hautement toxiques dans la nourriture et dans les boissons ingérées par l’employée.

La famille empoisonnée
Les tentatives d’empoisonnement auraient débuté autour d’octobre 2017. Si Rong Yuan est tombée souvent malade, des membres de sa famille ont également présenté des signes d’empoisonnement, après avoir bu dans des bouteilles d’eau qu’elle ramenait du travail.

Caméras de surveillance
C’est en février de cette année que Rong Yuan a eu les plus lourds soupçons vis-à-vis de sa société. Elle a donc regardé les images prises par les caméras de surveillance du bureau. C’est là qu’elle a vu, par deux fois, David Xu prendre sa bouteille d’eau. Après des analyses, les enquêteurs ont appris que l’eau « contenait une quantité toxique de cadmium ».

Le cadmium
La police a ensuite fait analyser le sang de Rong Yuan et des deux membres de la famille tombés malades. Les analyses ont révélé que les trois personnes avaient des niveaux élevés de cadmium. De grandes quantités de cadmium peuvent provoquer des lésions rénales et une fragilité des os, un cancer ou même la mort, ont expliqué les médecins.

Les enquêteurs n’ont pas encore identifié les raisons pour lesquelles David Xu a agi de la sorte. L’homme est marié et père de deux enfants. Il risque la prison à vie.

7sur7.be

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.