Modern technology gives us many things.

Risque de pénurie à Dakar

0

A hauteur de Ngaye Mékhé, un tuyau du Lac de Guiers a explosé ce lundi 25 mars 2019, libérant une quantité impressionnant d’eau. Ce tuyau, qui alimente Dakar et environ en eau a été récemment réparé. Mais, si les mesures d’urgence ne sont pas prises, on risque d’aller vers une nouvelle grosse pénurie dans la capitale.

Beaucoup de quartiers de Dakar avaient été privés d’eau durant le weekend. Cette situation risque de perdurer. La raison est qu’un tuyau qui dessert la capitale à partir du Lac de Guiers principale source d’eau pour la capitale, a été endommagé à hauteur de Ngaye Mékhé. Selon des témoins, c’est un « Caterpillar » qui a causé la fuite. En voulant nettoyer une décharge de poubelle, le chauffeur a dû toucher le tuyau malencontreusement. La quantité d’eau qui sort de la fuite grandit progressivement et commence à s’orienter vers les habitations. « Le tuyau a explosé et a libéré une quantité impressionnante en eau », renchérit Pape Diagne, présent sur les lieux.

 

 

Emedia

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.