Modern technology gives us many things.

PUMA en Casamance : un véhicule de travail saisi par des éléments non identifiés

0

Le phénomène des véhicules saisis en Casamance par des éléments armés refait surface avec son lot d’interrogations sans réponse. En effet, après le véhicule de l’entreprise safiedine saisi par des éléments non identifiés entre les villages de Diacoye et Baatong, il y a plusieurs mois, c’est autour du Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et Territoires frontaliers (PUMA) de subir ce genre d’acte.

Un véhicule de l’entreprise KFE qui doit réaliser un projet d’extension des routes de désenclavement au niveau des villages frontalier avec la Gambie a été saisi Dimanche à Kafinké (village de la commune d’Oulampane) vers 14 heures. Selon notre source, les travailleurs de l’entreprise ont été molestés avant d’être libérés sans leur véhicule. Depuis lors, les médiations ont démarré pour tenter de récupérer la voiture. Il faut rappeler seulement que la même entreprise avait déjà fait travail de reconnaissance dans la même zone il y a quelques temps sans aucun problème avec l’aide de facilitateurs habitant cette partie de l’arrondissement de Sindian.

Les conséquences de ce nouvel acte peuvent être lourdes avec le manque de confiance que cela va occasionner et dans tout cela ce sont les populations qui réclament des infrastructures de développement qui voir leur rêve se briser. Espérons que l’élan de paix que l’on constate depuis quelques années prendra le dessus sur la peur et la méfiance.

L.BADIANE pour xibaaru.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.