Modern technology gives us many things.

Wade et Macky vont combattre…Idy-Bakka-Makka

0

Wade va pardonner à tous ses fils adoptifs sauf Idrissa Seck.

Il a pardonné à Ousmane Ngom dit « Oussou bébé » qui l’a fait pleurer en 1998 en le critiquant sévèrement avant de quitter le PDS et de créer son parti Libéral Sénégalais (PLS). Devenu président en 2000, Wade pardonne à Oussou Bébé qui fusionne son PLS au PDS en 2003.

Wade va aussi pardonner à Modou Diagne Fada qui n’a pas voulu accepter Karim Wade comme l’héritier politique de son père. Il sera exclu du PDS en 2015 et il créé dans la foulée le parti des Démocrates et Réformateurs-Yeesal dont il devient le chef de file.

Wade va pardonner à Pape Samba Mboup qui n’a jamais accepté la séparation d’avec Wade. D’ailleurs son mouvement politique est dénommé «Mbolom Wade». Dans son salon, le seul portrait qui vous accueille dès que vous pénétrez dans sa résidence des Almadies, c’est le visage de Wade, haut de 1m50 et large de 1m.

Wade va pardonner à Mamadou lamine Kéita, le maire de Bignona.

Wade va pardonner à Farba Senghor qui est parti avec Pape Samba Mboup dans le mouvement Mbolom Wade.

Wade va pardonner au Dr Aliou Sow qui est haut conseiller des collectivités territoriales et Président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD/LIGGEEY).

Wade va pardonner à tous les libéraux sauf…Idrissa Seck.

Wade va recréer la grande famille libérale et inviter tout le monde…Sauf Idy.

Pour Wade, Idy est…Satan

« Un Satan qui maîtrise tout » selon des proches de Wade qui ont catalogué Idy comme le suppôt des détracteurs de l’Islam depuis sa fameuse théorie du « Bakka-Makka ».

Et pour Wade, le contentieux remonte depuis 2004 avec la disparition des fonds confidentiels. D’ailleurs Idy avait avoué les avoirs utilisés politiquement et non détournés comme le pensait Wade.

Mais c’est la fameuse phrase sur la comparaison de Wade à un « ancien spermatozoïde futur cadavre » qui va déclencher la haine éternelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.