Modern technology gives us many things.

Le Sénégal invité à créer un ministère chargé des questions migratoires

1

L’organisation internationale de défense, d’orientation et d’intégration des migrants, Horizon Sans Frontière, a, lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Dakar, souligné « l’urgence » d’un ministère chargé des questions migratoires au Sénégal afin d’impliquer la diaspora dans le « développement du pays ».

A travers ce ministère,  « le Sénégal pourrait impliquer ou du moins faire participer cette diaspora de façon effective dans le développement du pays », a indiqué le président de Horizon sans frontière, Boubacar Seye rappelant que les « transferts de fonds des migrants sont supérieurs à l’aide au développement que reçoit le pays ». Ce qui fait de la diaspora « une manne financière » très importante.

Ce ministère, qui devrait remplacer celui des sénégalais de l’extérieur devenu « caduque »,  va prendre en charge  la migration dans sa transversalité et sa diversité et accompagner les migrants qui veulent être impliqués  dans le développement socio-économique du pays  a indiqué M. Seye.

« La migration malheureusement est en train d’écrire les pages le plus noires de notre histoire à travers ces assassinats récurrents de Sénégalais à travers le monde » s’est, par ailleurs, désolé Boubacar Seye fustigeant le fait que la question de l’émigration clandestine est devenue « un  sujet taboue dans notre société ».

« La jeunesse sénégalaise se tue en mer du fait de l’absence de vision stratégique et une pauvreté endémique d’où les facteurs de propension à l’émigration clandestine », a-t-il encore pesté.

1 commentaire
  1. satar dit

    Nous ne voulons pas que le Sénégal soit l’eldorado du blanchiment d’argent sale des mafias de la diaspora.
    Nous ne voulons pas que le Sénégal soit l’eldorado du blanchiment d’argent sale des mafias de la diaspora.
    Nous ne voulons pas que le Sénégal soit l’eldorado du blanchiment d’argent sale des mafias de la diaspora.

    TOUS CES FLUX D ARGENT DONT ILS PARLENT PROVIENNENT DES MAFIAS ITALIENNES ET BRESILIENNES QUI EXCELLENT DANS LE TRAFIC D DROGUES DURES. CES FLUX D ARGENT VONT PROVOQUER UN EFFONDREMENT DE NOTRE ECONOMIE. C EST POURQUOI TOUS CES GENS LA ŒUVRENT POUR LA DESTRUCTION DU CFA !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.