Modern technology gives us many things.

Revue de presse…L’Appel de Tanor à Khalifa à la UNE

0

La presse du lundi accorde un traitement de faveur à l’actualité politique, dominée par l’appel du Parti socialiste (Ps, mouvance présidentielle) à ses dissidents à regagner les rangs.

« Khalifa Sall, Barthélémy Dias, Idrissa Diallo, Aïssata Tall Sall…Tanor (Sg) rappelle les bannis du Ps », titre La Tribune, informant que le maire de la Médina, Bamba Fall pose ses conditions.

Selon nos confrères, contre toute attente, le Bureau politique du Ps réuni samedi dernier s’est prononcé en faveur de la réintégration de ses membres exclus pour dissidence, à l’image de Khalifa Sall.

Toutes choses qui font dire à Sud Quotidien qu’un « vent de réconciliation » souffle au Ps avec « Tanor (qui) drague ses rebelles ».

« Parti socialiste-Tanor et Cie tendent la main aux Khalifistes », titre Vox Populi, dans lequel journal, Abdoulaye Wilane, porte-parole du parti affirme que « ces Socialistes, nous leur disons que cette maison est la vôtre ».

Le journal ajoute que le Ps a profité de son Bureau politique pour réaffirmer son ancrage dans la coalition présidentielle, Benno Bokk Yakaar.

Mais, pour les élections locales, Walf Quotidien note que « le Ps se prépare à tout ».

Pendant ce temps, Mbaye Sy Mansour, Khalife général des tidianes affirme : « J’avais bien dit que Macky aura un 2nd mandat. Il est choisi par Dieu, on n’y peut rien. Tout candidat qui aurait déposé un recours contre les résultats risquait l’humiliation ».

« Présidentielle 2019-Serigne Mbaye Sy fait son dépouillement », titre Le Quotidien, donnant la parole au Khalife qui renchérit : « C’est ici que j’avais prédit un second mandat à Macky Sall. Des Djinns ont joué un rôle déterminant dans le vote ».

Dans sa rubrique « En Vérité », EnQuête s’entretient avec Aminata Touré, Envoyée spéciale du Chef de l’Etat qui soutient : « L’opposition sous-estime le peuple. Macky Sall ne reste pas suspendu aux lèvres de l’opposition. Je pense qu’Abdoulaye Wade s’est retiré de la scène politique, ce qui est une bonne chose ».

En faits divers, L’Observateur informe qu’un  mystérieux incendie terrorise une famille depuis quatre jours à Thiaroye (banlieue dakaroise) où, une fillette de 16 a bravé les flammes pour sauver sa cousine de 4 mois.

« Carambolage entre trois véhicules à Thiès-6 personnes décèdent sur le coup », rapporte EnQuête, à côté de L’Obs qui note: « Collision entre un bus et une R21-Keur Mbir Ndao plongé dans la tragédie ».

A sa Une, le quotidien sportif Record donne la parole à Pape Alioune Ndiaye qui promet de « gagner la Can 2019 ».

« Angleterre : 17ème but de la saison-Sadio talonne Agüero », note Record, faisant écrire à Stades : « Un inarrêtable Sadio Mané guide les Reds ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.