Modern technology gives us many things.

Tuberculose à Guinaw Rail : les acteurs de la santé sonnent l’alerte

0

Les acteurs de la santé communautaire sonnent l’alerte pour déplorer l’absence d’infrastructures sanitaires et l’enclavement de la zone. Ces acteurs exigent également, selon Pressafrik, le renforcement du plateau médical.

La santé des populations de Guinaw Rail Sud est menacée. La tuberculose commence à prendre des proportions inquiétantes. Selon Birahim Kanté, coordonnateur santé, reproduction de la localité, « la tuberculose est une maladie qui existe à Pikine. D’autant plus qu’il y a des zones rouges à forte concentration populaire. Nous avons une cartographie de la Zone. Nous déterminons les cas par mois. Rien que pour ce mois-ci, pour le moment on n’a que deux cas ».

À en croire Birahim Kanté, «Guinaw Rail Sud c’est le deuxième secteur qui a gangrène pas mal de tuberculeux. Il y a le chemin de fer, avec l’engrais au niveau de la commune, l’insalubrité. Les chambres ne sont pas aérées. Trop de mouvement par rapport à la population. Nous avons trop d’étrangers ici. La zone est beaucoup fréquentée. Nous avions fait des programmes concernant les Programme Elargie de Vaccination (PEV) pour les enfants ».
Toutefois, les populations ont lancé un appel aux autorités pour éradiquer ce phénomène.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.