Modern technology gives us many things.

L’opposition soupçonne un « deal » entre Macky et Wade

0

Certains membres de l’opposition sénégalaise s’inquiètent en effet du silence observé aussi bien par l’entourage de Karim Wade que par celui de Khalifa Sall. Un silence qui alimente toutes sortes d’hypothèses, et notamment l’éventualité de négociations avec la présidence. « Rien ne nous garantit aujourd’hui qu’il n’y aura pas de compromission entre Abdoulaye Wade et Macky Sall, soutient un lieutenant d’Idrissa Seck. Par son silence et en n’appuyant pas l’opposition pendant l’élection, Abdoulaye Wade a posé des actes allant dans le sens de la réélection de Macky Sall. Nous nous attendons donc à des contreparties. »

Parmi les scénarios envisagés avec insistance dans les rangs de l’opposition, le vote d’une loi d’amnistie en faveur de Karim Wade, qui pourrait recevoir le soutien de la majorité parlementaire. Mais pour l’instant, aucune demande n’a été introduite par un camp ou par l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.