Modern technology gives us many things.

Élections locales…listes communes de l’opposition contre Benno

0

En ligne de mire, les élections locales de décembre 2019. Se gardant bien d’étaler publiquement sa stratégie, l’opposition planche sur la manière dont elle pourrait s’emparer d’un maximum de communes et de collectivités territoriales face à la coalition présidentielle, Benno Bokk Yakaar. À cet égard, les approches divergent.

Ousmane Sonko, arrivé nettement en tête dans la région de Ziguinchor, en Casamance, réfléchit aux municipalités que le Pastef pourrait gagner seul, et à celles où il sera nécessaire de présenter des listes communes pour battre la majorité. Comme à Dakar, où l’opposition a enregistré de bons scores mais où Macky Sall est tout de même arrivé en pole position.

LA SEULE CHANCE DE SURVIE DE L’OPPOSITION EST UNE MUTUALISATION DES FORCES

Parmi les leaders de la coalition d’Idrissa Seck, dont on ne sait comment elle évoluera d’ici aux locales, le ton est à l’unité : « La seule chance de survie de l’opposition est une mutualisation des forces au-delà de notre coalition », prévient Mamadou Diop Decroix. Une analyse partagée par Khalifa Mbodj, du PUR, qui appelle l’opposition à « un partenariat serré », convaincu qu’« aucun candidat de l’opposition n’est capable de gagner tout seul face à Macky Sall ». Il promet donc des concertations avec l’ensemble de l’opposition très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.