Modern technology gives us many things.

Marché Petersen…Deux incendies en 6 mois

0

Absence de bouches d’incendie, incivisme des commerçants, branchements électriques clandestins, indigence des sapeurs-pompiers: les causes des incendies comme celui du marché de Petersen de Dakar Plateau. Un marché consumé une seconde fois en 6 mois.

Le maire du de Dakar-Plateau confie « avoir beaucoup de tristesse pour ces jeunes parmi lesquels certains ont perdu tous leurs investissements ». Aliou Ndoye compatit à la détresse des commerçants mais plaide pour « l’augmentation des bouches d’incendie au niveau du Plateau pour faciliter le travail aux sapeurs-pompiers ».

Toutefois, il a fait savoir que « l’origine de l’incendie n’est pas pour l’instant connue, mais c’est une chaîne de responsabilités partagées », selon lui.

Il a par ailleurs annoncé « qu’un terrain est en train d’être aménagé à l’intérieur du marché pour permettre aux marchands ambulants de s’installer convenablement ».

Face au nombre très élevé des cantines consumées par les flammes, la réaction des marchands ambulants ne s’est pas fait attendre. Le représentant des marchands ambulants du marché Petersen, El hadji Dame Badiane dit « s’en remettre au Tout-puissant » mais appelle « les autorités à aider les marchands ambulants parce c’est la troisième fois qu’un violent incendie ravage ce marché ».

Il est temps que « les responsables du secteur nous écoutent parce que les marchands ambulants se débrouillent avec leurs propres moyens pour joindre les deux bouts », insiste-t-il.

Le président de l’Association des acteurs du commerce au Sénégal, Arouna Niang, a plaidé pour « une enquête approfondie sur les incendies dans les marchés pour déterminer le vrai problème », sous le regard attristé de ses camardes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.