Modern technology gives us many things.

Le PS ne lâche pas Macky et reste dans…Benno Bokk Yakaar

0

Le Parti socialiste, par la voix de son porte-parole Abdoulaye Wilane, a réaffirmé samedi à Dakar son ’’engagement sans faille’’ dans la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) regroupant le parti au pouvoir et ses alliés, suite à ’’la grande victoire’’ du président sortant réélu pour un second mandat à l’issue de la présidentielle du 24 février dernier.

« Analysant la grande victoire de notre candidat Macky Sall qui traduit une confiance renouvelée des Sénégalais, considérant également que le Parti socialiste a été un grand acteur de cette large victoire, nous réaffirmons notre engagement sans faille dans la coalition Benno Bokk Yaakaar pour accompagner le président Macky Sall dans le prochain quinquennat’’, a-t-il déclaré à des journalistes.

Abdoulaye Wilane s’exprimait au sortir d’une réunion du bureau politique du PS élargi aux secrétaires de coordination, aux élus nationaux et des collectivités territoriales, en présence de son secrétaire général Ousmane Tanor Dieng.

Il a rapporté que les travaux de ce bureau politique portaient notamment sur « l’évaluation préliminaire » de l’élection présidentielle du 24 février dernier, mais également « sur la vie et les perspectives politiques » du PS.

Abdoulaye Wilane, chargé de lire aux journalistes la résolution adoptée lors de ce bureau politique, le PS a par ailleurs « marqué son adhésion au dialogue national ouvert et inclusif » lancé par le président Macky Sall à la suite de la proclamation des résultats définitifs du scrutin présidentiel.

Le PS invite en outre ses militants et responsables à la base à « maintenir la dynamique de mobilisation dans le cadre de ce partenariat gagnant-gagnant’’ au sein de la coalition BBY, en perspective des prochaines élections locales annoncées pour décembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.