Modern technology gives us many things.

Le Maroc confirme son souhait d’intégrer la…CEDEAO

0

Lors de la cinquième édition du Forum de Crans Montana, consacré à l’Afrique et à la coopération sud-sud qui se tient à Dakhla (Maroc) du 14 au 17 mars 2019, le Royaume Chérifien a réitéré son souhait d’intégrer la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

« Le Maroc a un accord de principe avec les chefs d’Etat de cette institution. Le processus d’intégration est en cours. Notre pays est convaincu qu’il a beaucoup à apporter et à recevoir. Les études d’impact ont été commandées et on attend les résultats », a déclaré Mouhcine Jazouli, le ministre marocain en charge des Affaires africaines..

En outre, il a signalé qu’« au-delà de la Cedeao, il y a la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf). Celle-ci va transcender la logique de Communautés économiques régionales même si elles vont être une phase indispensable afin d’agréger l’ensemble du continent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.